top of page

Révéler l'invisible : l'hypnose régressive spirituelle pour façonner un avenir plus lumineux

Dernière mise à jour : 2 juin 2023


Au fond d'un vieux bassin, vivaient quelques larves qui ne pouvaient comprendre pourquoi nulle d'entre elle ne revenait après avoir rampé le long des tiges de nénufar jusqu'à la surface de l'eau. Elles se promirent que la prochaine qui serait appelée à monter, reviendrait raconter aux autres ce qui lui était arrivé. Bientôt l'une d'elle éprouva le besoin irrésistible de gagner la surface. Elle se reposa au sommet d'une feuille de nénufar et subit une magnifique transformation qui fit d'elle une libellule aux ailes magnifiques. Elle essaya en vain de tenir sa promesse, volant d'un bout à l'autre de l'étang, elle regardait ses amis en bas. Alors elle réalisa que même si elles pouvaient la voir, elles ne reconnaîtraient pas une créature aussi radieuse comme l'une des leurs.

Une histoire écrite par Walter Dudley Cavert.


Le fait que nous ne puissions pas voir nos amis et communiquer avec eux après la transformation que nous appelons la mort, n'est pas une preuve qu'ils ont cessé d'exister.


La mort (l’âme hors) « La mort n’est qu’un instant, où cesse le fait de mourir » Montaigne


Pourquoi pratiquer la thérapie des vies antérieures ?


Quand l'ensemble de l'expérience de vie a été exploré pour résoudre une problématique et que, malgré les améliorations, le problème demeure, il s'agit alors d'aller explorer plus loin et de révéler un point d'origine plus ancien. Avant, et encore avant, en demandant la cause du problème on arrive bien souvent dans une vie antérieure.


Les vies antérieures sont peut-être des métaphores élaborées par notre inconscient, mais ce qui compte ici, c'est l'effet thérapeutique de la méthode.


Dans cette approche, les croyances de chacun sont respectées. Croire ou non à la réincarnation ou chercher une quelconque vérité historique n'est pas la question. Ce qui est recherché, c'est l'effet thérapeutique.

Il s'agit de résoudre une problématique, pour aller mieux, dans votre vie d'aujourd'hui.


L'hypnose régressive est une autre façon d’explorer et de comprendre des mécanismes enfouis, parfois oubliés ou négligés.


Pour quels bénéfices ?

  • Sortir d’un état négatif.

  • Résoudre des conflits internes.

  • Libérer des croyances limitantes, des serments personnels.

  • Booster l’estime de soi.

  • Se réconcilier avec ses émotions.

  • Améliorer sa vie, dans sa relation avec soi, les autres, le monde.

  • Donner un sens à la vie.


En plus d’atteindre l’objectif fixé lors de la première séance, le travail de la thérapie des vies antérieures permet de se libérer de certaines peurs fondamentales et d’acquérir une vision plus large de la condition humaine.


« Votre âme est la part de vous, qui vous apporte la force vitale, sinon votre corps serait comme une enveloppe vide. ; votre âme est votre vraie nature, votre essence véritable, et n’est qu’une goutte de l’océan infinie qui en est la source (…) »

Lorraine Flaherty - Guérir par la thérapie des vies antérieures.



Comment ?

Cessez d'ignorer, devenez conscient.


Dans ce type d'hypnose, la personne accompagnée peut parler, et c'est essentiel que vous puissiez partager sans filtre tout ce que vous allez vivre, voir et ressentir de façon à ce que le praticien vous guide au mieux. Cela fait partie de l'alliance thérapeutique entre le voyageur et le thérapeute.

Ce qui est exploré va être transformé et résolu et réintégrer pour venir transformer le présent.


Dans ma pratique et pour vous guider au mieux dans ce voyage vers "vos vies antérieures", nous suivrons un cheminement qui vous permettra d'être accompagné de façon bienveillante et bénéfique pour vous, avec confiance et sécurité.


Pour cela, le voyage se déroulera en trois séances :

  • Une première séance, d'environ 1h00-1h30, qui vous permettra de mieux comprendre cette approche, de mettre en évidence un objectif spécifique et de bénéficier de l'hypnose Ericksonienne pour faire l'expérience d'une "safe-place", un lieu de refuge, de sécurité.

  • Une deuxième séance, d'environ 1h30-2h00, dans laquelle vous expérimenterez ce voyage vers "vos vies antérieures".

  • Une troisième séance, d'environ 1h00-1h30, qui vous permettra d'ajuster, d'approfondir et de valider ce parcours thérapeutique.


Motifs courants de consultation pour la thérapie des vies antérieures :

  • Schéma de vie répétitifs.

  • Problèmes relationnels importants.

  • Impossibilités.

  • Blocages.

  • Douleurs inexpliquées.

Dans les vies antérieures, on peut dénouer des drames et faire de nouveaux apprentissages, des changements de perspectives, on peut aussi allez chercher des ressources particulières, un savoir être particulier.


Il n'y a qu'un seul chemin pour accéder à l'amour, c'est la transformation de soi-même. C'est vraiment l'image de la chenille qui se transforme en papillon. Que l'on se base sur une tradition religieuse, spirituelle, ou pas, l'important c'est de se transformer tout simplement. Et au delà de notre conscience humaine, rétrécie, limitée, il y a une immense conscience qu'on peut appeler l'âme, le Soi supérieur, ou autrement qu'importe, qui est notre véritable essence. Nicoles Dron (témoins d’expériences de mort imminente).


Pour plus de renseignements, contactez moi :


Charley BREUILLE

Sophrologue et praticienne en Hypnose

06.58.32.74.37


18 vues0 commentaire
bottom of page