top of page

Le printemps, symbole de renouveau


Après une période de calme, propice à l’introspection et synonyme de "mort" que représente la saison hivernale, la vie fait de nouveau surface. La nature se réveille doucement, les arbres fleurissent, les oiseaux chantent. L’équinoxe de printemps symbolise cette transformation, ce pas-sage, ce retour à la vie.


L’énergie nouvelle du printemps, synonyme de renouveau, est le moment idéal pour mettre en route de nouveaux projets, pour créer, pour semer les graines de votre future vie. Il est temps de s’ouvrir à de nouvelles choses, d'accueillir ce qui se présente, de renouveler ce qui doit l’être. Vous avez eu tout le temps de renouveler vos forces pendant l’hiver, il est l’heure maintenant d’avancer sur votre chemin avec confiance.


La sophrologie est une méthode idéale pour se reconnecter à soi et à ce qui nous entoure. En se libérant de tensions physiques, émotionnelles et mentales, en redécouvrant son corps, en se reconnectant à nos sens qui nous relient au monde.


L’hypnose est elle aussi très efficace pour se renouveler, avancer de manière plus libre. En lâchant d’anciennes croyances limitantes, en libérant des blocages et en (re)programmant de nouvelles habitudes.


Grâce à un accompagnement en sophrologie, ou en hypnose, vous pourrez retrouver les capacités et ressources nécessaire pour atteindre vos objectifs.


Que faire pour vous renouveler ?


➙ Débarrassez vous de l'inutile

  • Faites le tri, le rangement, le ménage de toutes les choses devenues inutiles pour vous.

  • Vous pouvez commencer par un nettoyage extérieur (de votre maison) puis un nettoyage intérieur (de votre corps et de votre esprit).

  • La pratique de la sophrologie, grâce aux relaxations dynamiques ou aux visualisations positives, vous permettra de libérer ce qui doit être libéré de façon à retrouver une clarté bienvenue qui vous guidera sur le chemin de votre transformation.

  • La pratique de l'hypnose peut également vous permettre avancer de manière plus libre en reprogrammant de nouvelles habitudes.

➙ Remplissez vous de la force de vie du printemps

  • Prenez le temps de vous balader en nature, observez la douceur du printemps, sentez tous les éléments de la nature s'éveiller.

  • Pratiquez des exercices de respirations conscientes pour vous remplir de ce nouvel air du printemps, ce souffle de vie, pour vous régénérer.


Vous pouvez retrouver des astuces et exercices pour vous aider :




𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑛 𝑠𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑝𝑙𝑢𝑠, 𝑗𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑖𝑛𝑣𝑖𝑡𝑒 𝑎̀ 𝑣𝑖𝑠𝑖𝑡𝑒𝑟 𝑚𝑜𝑛 𝑠𝑖𝑡𝑒 𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑛𝑒𝑡 www.sophrologieriviera.com ou à prendre contact directement avec moi par téléphone ou email.




Charley BREUILLE


Sophrologue et praticienne en Hypnose



06.58.32.74.37

6 vues0 commentaire
bottom of page