DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE 

Chaque séance est personnalisée en fonction de vos besoins. Organisée en trois temps, elle débute toujours par un temps d’échange.

LE TEMPS D'ECHANGE

 

Lors de la première séance, le temps d'échange appelé anamnèse est plus important.
Cette étape permet d’exprimer vos besoins, vos envies, mais également de me faire connaître votre état général qu’il soit physique ou émotionnel. Nous discutons ensemble de votre démarche, pour permettre de cibler votre objectif, de la trame du protocole d’accompagnement qui sera mis à jour à chaque nouvelle séance.

LE TEMPS DE PRATIQUE 

Cet échange est suivi par un temps de pratique composé d'exercices calmes et simples, employant respiration contrôlée, relâchement musculaire et  visualisations positives. Ces exercices simples et faciles à exécuter s’adaptent aux besoins de chacun et permettent une pratique en toute autonomie.

La sophrologie se pratique assis ou debout en fonction des exercices proposés. Des conditions de confort ou de sécurité pourront amener à adapter des séances en position allongée. 
Dans le calme, les yeux fermés, c’est la voix du sophrologue qui vous guide tout au long de la séance.

LE TEMPS DE PHENODESCRIPTION  

La pratique se termine par un temps pour sortir progressivement de l’exercice puis par une phase d’échange libre dans laquelle vous êtes libre de partager votre vécu si vous le souhaitez.

La Sophrologie n’impose rien. Les exercices et les séances se font dans le respect de votre confort et de votre sécurité, dans la mesure des moyens de chacun.

Les séances s’organisent en fonction de vos disponibilités et de vos souhaits.

 

Vous vous demandez si la sophrologie peut répondre à votre problématique ? N’hésitez pas à me contacter.

© 2017-2020 par Charley Breuille Sophrologue

Sophrologie en cabinet

67 avenue de la libération 06130 Grasse

Sophrologie à domicile

Grasse - Mouans-Sartoux - Mougins - Mandelieu - Cannes - Antibes - Nice - Saint-Raphaël