top of page

Remettre de la conscience dans votre relation à la cigarette.

Dernière mise à jour : 30 juin 2023


Le premier pas vers la transformation de vos habitudes est de remettre de la conscience dans votre relation à la cigarette. Pour cela, je vous propose plusieurs petites astuces.


  • Changez de main lorsque vous fumez. Cela vous permettra de remettre plus de conscience dans un comportement devenu souvent automatique.


  • Choisissez une cigarette importante de la journée et retardez l’allumage de cette cigarette de 10 minutes pour prendre conscience de votre capacité à différer votre envie de cigarette voir même de la supprimer complètement.


Prendre conscience qu’une envie, c’est juste une envie.


Que si vous voulez la dépasser, elle peut disparaître en quelques minutes.


N'avez vous jamais eu envie d'acheter quelque chose à manger en passant devant un commerce alimentaire et de vous apercevoir que vous n'aviez pas assez d'argent sur vous ?


Souvenez vous comment sans doute vous avez surmonté cette impulsion, comment cette envie a fini par disparaître.


  • Prenez une petite bouteille d'eau, que vous garderez à portée de main. Lorsque vous pensez à la cigarette, ou que vous ressentez une envie de fumer, vous décomptez de 5 à 1 dans votre tête et, à chaque chiffre, vous prenez une gorgée d'eau, en vous disant :

"5 j'ai très envie de fumer une cigarette" respirez profondément

"4 j'ai un peu moins envie de fumer une cigarette" respirez profondément

"3 Cette envie diminue de plus en plus" respirez profondément

"2 presque disparu" respirez profondément

"1 je suis calme" respirez profondément.

Observez ce qu’il se passe en vous maintenant ?



  • Avant de commencer un accompagnement en hypnose pour arrêter de fumer, je vous propose d’écrire une lettre que vous apporterez lors de la séance.


Comment ?


Ecrivez une lettre à votre cigarette qui retrace les différentes phases de votre histoire avec elle comme s’il s’agissait d’une histoire d’amour.


L'idée est de raconter votre première rencontre, les premières sensations, les sentiments que vous lui avez loués, le contexte et ce que la cigarette vous a apporté à ce moment-là de votre vie.


La passion du début, les bons moments.


Puis comment elle s'est installée, ce qu'elle vous a permis, à quoi elle vous sert, comment vous l'envisagez, comment elle vous accompagne.


Retrouvez et transcrivez les différentes étapes de votre histoire d'amour, peut-être il y a eu quelques tentatives de séparations.


Les moments où vous vous êtes séparé d'elle, et ce qui vous a fait la reprendre.


Cette lettre est aussi une lettre de rupture, car dans la deuxième partie, toujours en vous adressant à elle, vous lui expliquez pourquoi aujourd'hui vous désirez vous séparer d'elle.


Faites lui part de tous vos griefs, votre déclic, vos motivations, vos réflexions.


Alors,

qu'elle est votre histoire ?



Prenez rendez-vous :


Charley BREUILLE

Sophrologue et praticienne en Hypnose

https://calendly.com/charley-breuille-sophrologie-hypnose

06.58.32.74.37







7 vues0 commentaire

댓글


bottom of page