Les trois clefs de la compréhension pour sortir de la souffrance


Les trois clefs de la compréhension pour sortir de la souffrance.

  • La premiere est que nous ne sommes jamais victimes du monde que l’on voit. En Identifiant nos peurs, nous nous rendons compte qu’elles tronquent la réalité de notre perception puisqu’elles ne sont qu’illusions. Pour accéder à la paix intérieure, il s’y nécessaire de regarder le monde avec bienveillance et non pas comme une menace. Ne gardons de nos expériences passées que l’amour. Le reste est inutile et ne fait qu’encombrer l’esprit de fausses croyances. Le passé tronque la vérité par des filtres de peur.

  • La deuxième clef est de cesser toute supposition face à une situation. Lorsqu’on prend conscience que l’on interprète tout ce que font ou pense les autres, on comprend que l’on perd une grande partie de notre énergie. Nous croyons à nos hypothèses comme une réalité, créant des problèmes inexistants. Nous en voulons aux protagonistes de nos scénarios, préférant médire plutôt qu’éclaircir la situation. L’esprit humain est fascinant : il nous est plus facile de justifier notre mal être par l’accusation d’un comportement extérieur que d’accepter l’incertitude.

  • La troisième clefs est de ne rien juger de ce qui se produit. Nous pouvons nous délivrer de ce besoin de justifier lorsque nous arrêtons de juger tout ce qui se produit. Nous passons notre temps à arbitrer tout ce qui arrive: ceci est bien, ceci est mal. Nous statuons aussi sur les autres, leurs qualités, leurs défauts. Nous portons un regard critique sur ce qui nous gêne ou nous impose une frustration. Pour retrouver un état de bien-être, il est indispensable de regarder le monde avec bienveillance, en se libérant du jugement. C’est ainsi que nous sortons du besoin d’avoir raison. En nous libérant de la critique et en acceptant l’autre dans son ensemble, la connexion entre les êtres devient indestructible.


Sophrologie à distance - Téléconsultation

Sophrologie à domicile

Grasse - Mouans-Sartoux - Mougins - Mandelieu - Cannes - Antibes - Nice - Saint-Raphaël ⠀

Sophrologie en cabinet

Sur rendez-vous du lundi au samedi

67 avenue de la libération 06130 Grasse

charley.breuille@hotmail.fr |  Tel: 06.58.32.74.37


5 vues

© 2017-2020 par Charley Breuille Sophrologue

Sophrologie en cabinet

67 avenue de la libération 06130 Grasse

Sophrologie à domicile

Grasse - Mouans-Sartoux - Mougins - Mandelieu - Cannes - Antibes - Nice - Saint-Raphaël