Vous êtes-vous déjà demandé si l'hypnothérapie change vos comportements ? Eh bien, elle le peut réellement. En effet, l'hypnothérapie peut changer vos habitudes, du fait qu’elle peut aider une personne à se comporter différemment.
Changer de comportement : est-ce que l’hypnothérapie peut aider ?
L'hypnothérapie est un outil efficace qui peut nous permettre de penser, de ressentir et d'agir différemment de la façon dont nous le ferions habituellement dans les situations. En pratiquant l'hypnothérapie, nous créons de nouvelles voies neurologiques dans le cerveau. Si ces processus de pensée se répètent de manière cohérente, sur une période de temps, ces pensées deviennent des habitudes et deviennent notre réalité personnelle.
De plus, la neuroplasticité, une branche des neurosciences, nous dit que l'esprit peut changer le cerveau. En entraînant nos processus de pensée au changement, nous créons de nouvelles voies neurologiques qui modifient la structure physique du cerveau.
Pour que le changement se produise, cela dépend fortement de vous. Que vous souhaitiez vraiment changer, croyez que vous pouvez et que vous vous êtes engagé à consacrer le temps nécessaire pour effectuer ce changement. Une fois que vous savez comment l'hypnothérapie peut aider le besoin, cela devient tellement plus facile.
Comment l'hypnothérapie peut changer votre comportement ?
Pour comprendre comment l'hypnothérapie peut changer votre comportement, vous avez d'abord besoin d'un petit cours de science.
Selon les neurosciences, notre cerveau est organisé pour refléter tout ce que nous savons dans la vie. La plupart des comportements proviennent de notre environnement, de nos expériences. Notre environnement déclenche des réponses automatiques qui sont intégrées à qui nous sommes.
Par exemple : Comment agissez vous lorsque vous êtes dans un groupe d'amis lors d'un dîner ? Généralement les mêmes, non ?
Ce comportement constant qui s'est répété au fil du temps est devenu une habitude. Et ce sont ces habitudes qui composent notre façon d'agir.
Voici un autre exemple
Disons que vous ne pensez pas que vous êtes une personne drôle. Répéter que vous n'êtes pas une personne drôle, ne pas être drôle est devenu une partie de votre système de croyances et donc une réalité pour vous.
Pourquoi cela arrive-t-il ?
Parce que des voies de pensée neurologiques qui vous font penser et vous sentir comme si vous n'étiez pas drôle sont créées. Au fil du temps, ces voies neurologiques de pensées sont devenues habituelles et vous les répétez presque tous les jours, en pilote automatique.
Comme nous le disent les neurosciences, en pensant au-dessus de notre environnement. En créant de nouvelles voies neurologiques positives de la pensée sur nous-mêmes. Par exemple, se concentrer sur le fait que vous êtes drôle et apprendre à être drôle peut changer votre humour (est-ce même un mot)
Ne vous méprenez pas, cela peut être difficile, surtout si vous avez une croyance restrictive à votre sujet qui peut être profondément enracinée. Mais c'est plus facile que vous ne le pensez !
Changer rapidement grâce à l’hypnothérapie ?
L'hypnothérapie est un outil qui peut être utilisé pour communiquer avec le subconscient afin que nous puissions changer les processus de pensée automatiques. En faisant cela, vous créez naturellement de nouvelles voies neurologiques dans votre esprit qui sont beaucoup plus positives et conformes à la façon dont vous préférez penser, ressentir ou agir.
Par exemple
Suggestions de déclarations I, je suis hilarant. Je suis drôle en situation X, autour de X personnes. Se visualiser en train de faire des blagues lors d'une fête et de rire, d'apprendre des blagues et de les pratiquer souvent.
Vous seriez surpris de voir à quel point la simple visualisation de ces scénarios et la pensée de ces affirmations ou processus de pensée vous accompagnent après être sorti d'un état hypnotique.
Ces changements de pensée influeront sur ce que vous ressentez et ce que vous ressentez influencera vos pensées. Ce processus agit comme une boucle de rétroaction, ce que vous ressentez influe sur votre façon de penser et comment vous pensez influe sur ce que vous ressentez.
Au fil du temps, alors que cette boucle continue, le corps incarne la sensation et en fait une habitude. C'est à ce stade que ces pensées, sentiments et comportements font partie de notre nouvelle réalité.
Les étapes à suivre pour changer votre comportement avec l'hypnose
Étape 1 : Reconnaître et accepter
Avant de commencer, reconnaissez et acceptez que vous voulez changer et pourquoi. Cela aidera votre esprit à être plus ouvert et à profiter du voyage.
Étape 2 : Passez à l'action
Il est essentiel de trouver l’aide dont vous aurez besoin. Vous devez trouver l’hypnothérapeute qui vous convient le plus.
Étape 3 : Préparez vous pour les temps d'arrêt
Avant de commencer votre séance d'hypnose et pour tirer le meilleur parti de la séance, vous devez vous trouver dans un endroit confortable, fermez les yeux pour vous détendre et vous laissez aller.
Étape 4 : Suivez le courant
Pendant l'hypnose, suivez les instructions données, vous n'avez pas à tout entendre (car l'inconscient est toujours à l'écoute) si vous avez du mal à vous concentrer ou à entrer en transe, vous pouvez répéter les mots prononcés dans votre tête ou vous concentrez sur votre respiration. Le praticien en hypnose vous guidera tout au long du processus.
Étape 5 : Soins ultérieurs
Après votre séance, vous pourriez vous sentir fatigué. Si vous avez eu un gros changement, vous devrez peut-être faire une sieste, votre corps et votre esprit passent par un processus de guérison, donnez leur une chance de guérir et de se rafraîchir en se reposant.
Étape 6 : Transformation
Laissez vous le temps d'intégrer tout ce processus de changement pendant au moins sept jours, ou jusqu'à ce que vous sentiez que vous avez suffisamment changé avant de passer à d'autres étapes.
En faisant cela, vous commencerez à penser et à vous sentir plus comme votre vrai moi au fil du temps.
Commentaires