L'hypnothérapie peut-elle changer votre personnalité ?


Vous êtes-vous déjà demandé si l'hypnothérapie change votre personnalité ? Eh bien, elle le peut réellement. En effet, l'hypnothérapie peut changer votre personnalité, du fait qu’elle peut aider une personne à se comporter différemment.


Changer de personnalité : est-ce que l’hypnothérapie peut aider ?


L'hypnothérapie est un outil efficace qui peut nous permettre de penser, de ressentir et d'agir différemment de la façon dont nous le ferions habituellement dans les situations. En pratiquant l'hypnothérapie, nous créons de nouvelles voies neurologiques dans le cerveau. Si ces processus de pensée se répètent de manière cohérente, sur une période de temps, ces pensées deviennent des habitudes et deviennent finalement notre personnalité, notre réalité personnelle, changeant ainsi notre personnalité.


De plus, la neuroplasticité, une branche des neurosciences, nous dit que l'esprit peut changer le cerveau. En entraînant nos processus de pensée au changement, nous créons de nouvelles voies neurologiques qui modifient la structure physique du cerveau.


Pour que le changement se produise, cela dépend fortement de vous. Que vous souhaitiez vraiment changer, croyez que vous pouvez et que vous vous êtes engagé à consacrer le temps nécessaire pour effectuer un changement. Une fois que vous savez comment l'hypnothérapie peut aider le besoin et croire, cela devient tellement plus facile.


Comment l'hypnothérapie peut changer votre personnalité ?


Pour comprendre comment l'hypnothérapie toulouse peut changer votre personnalité, vous avez d'abord besoin d'un petit cours de science.


Selon les neurosciences, notre cerveau est organisé pour refléter tout ce que nous savons dans la vie. La plupart des comportements qui correspondent à notre personnalité proviennent de notre environnement, de nos expériences. Notre environnement déclenche des réponses automatiques qui sont intégrées à qui nous sommes.


Par exemple : Comment agissez-vous lorsque vous êtes dans un groupe d'amis lors d'un dîner ? Généralement les mêmes, non ?


Ce comportement constant qui s'est répété au fil du temps est devenu une habitude. Et ce sont ces habitudes qui composent notre personnalité.


Voici un autre exemple


Disons que vous ne pensez pas que vous êtes une personne drôle. Répéter que vous n'êtes pas une personne drôle, ne pas être drôle est devenu une partie de votre système de croyances et donc une partie de votre personnalité.


Pourquoi cela arrive-t-il ?


Parce que des voies de pensée neurologiques qui vous font penser et vous sentir comme si vous n'étiez pas drôle sont créées. Au fil du temps, ces voies neurologiques de pensées sont devenues habituelles et vous les répétez presque tous les jours, en pilote automatique.


Comme nous le disent les neurosciences, en pensant au-dessus de notre environnement. En créant de nouvelles voies neurologiques positives de la pensée sur nous-mêmes. Par exemple, se concentrer sur le fait que vous êtes drôle et apprendre à être drôle peut changer votre humour (est-ce même un mot)


Ne vous méprenez pas, cela peut être difficile, surtout si vous avez une croyance restrictive à votre sujet qui peut être profondément enracinée. Mais c'est plus facile que vous ne le pensez !


Changer rapidement grâce à l’hypnothérapie ?


L'hypnothérapie est un outil qui peut être utilisé pour communiquer avec le subconscient afin que nous puissions changer les processus de pensée automatiques. En faisant cela, vous créez naturellement de nouvelles voies neurologiques dans votre esprit qui sont beaucoup plus positives et conformes à la façon dont vous préférez penser, ressentir ou agir.


Par exemple


Suggestions de déclarations I, je suis hilarant. Je suis drôle en situation X, autour de X personnes. Se visualiser en train de faire des blagues lors d'une fête et de rire, d'apprendre des blagues et de les pratiquer souvent.


Vous seriez surpris de voir à quel point la simple visualisation de ces scénarios et la pensée de ces affirmations ou processus de pensée vous accompagnent après être sorti d'un état hypnotique.


Ces changements de pensée influeront sur ce que vous ressentez et ce que vous ressentez influencera vos pensées. Ce processus agit comme une boucle de rétroaction, ce que vous ressentez influe sur votre façon de penser et comment vous pensez influe sur ce que vous ressentez.


Au fil du temps, alors que cette boucle continue, le corps incarne la sensation et en fait une habitude. C'est à ce stade que ces pensées, sentiments et comportements font partie de notre personnalité.


Les étapes à suivre pour changer votre personnalité avec l'hypnose


Étape 1 : Reconnaître et accepter


Avant de commencer, reconnaissez et acceptez que vous voulez changer et pourquoi. Cela aidera votre esprit à être plus ouvert et à profiter du voyage.


Étape 2 : Passez à l'action


Il est essentiel de trouver l’aide dont vous aurez besoin. Ici, vous devez trouver l’hypnothérapeute qui vous convient le plus. Mais vous pouvez aussi essayer d’essayer une séance en ligne.


Étape 3 : Préparez-vous pour les temps d'arrêt


Avant de commencer votre séance d'hypnose et pour tirer le meilleur parti de la séance, trouvez un endroit confortable pour écouter où vous pouvez fermer les yeux et vous détendre et y laisser aller.


Étape 4 : Suivez le courant


Pendant l'hypnose, suivez les instructions données dans l'enregistrement, vous n'avez pas à tout entendre (car l'inconscient est toujours à l'écoute) si vous avez du mal à vous concentrer ou à entrer en transe, vous pouvez répéter les mots prononcés sur l'enregistrement dans votre tête ou concentrez-vous sur votre respiration. Les enregistrements vous guideront tout au long du processus.


Étape 5 : Soins ultérieurs


Après votre séance, vous pourriez vous sentir fatigué. Si vous avez eu un gros changement, vous devrez peut-être faire une sieste, votre corps et votre esprit passent par un processus de guérison, donnez-leur une chance de guérir et de se rafraîchir en se reposant.

Ne manquez pas cette partie, elle est critique.


Étape 6 : Rinçage – Répétition


Ecoutez un enregistrement pendant au moins sept jours, ou jusqu'à ce que vous sentiez que vous avez suffisamment changé avant de passer à d'autres enregistrements.

En faisant cela, vous commencerez à penser et à vous sentir plus comme votre vrai moi au fil du temps.

0 vue

© 2017 par Charley Breuille Sophrologue

Sophrologie en cabinet

67 avenue de la libération 06130 Grasse

Sophrologie à domicile

Grasse - Mouans-Sartoux - Mougins - Mandelieu - Cannes - Antibes - Nice - Saint-Raphaël