Découvrir la Sophrologie

Dans ses débuts ... La sophrologie a été créée en 1960 par le neuropsychiatre Caycedo. Travaillant en psychiatrie avec les procédés brutaux de l’époque (Électrochocs, coma insulinique), il souhaite apporter aux patients une amélioration de leur qualité de vie. Il part à la recherche d’une méthode pouvant traiter la conscience pathologique et dispenser les patients des traitements violents utilisés jusqu’à lors, tout en leur permettant de devenir acteurs dans leurs traitements. La sophrologie naît en 1960, inspirée de nombreux courants occidentaux et orientaux (psychanalyse, méthode Coué, relaxation progressive de Jacobson, hypnose, yoga, zen).


De nos jours ... la sophrologie est une méthode psycho corporelle, non tactile. Utilisée de nos jours en thérapie brève (environ 8 à 12 séances pour atteindre un objectif), elle peut être également une véritable complémentarité à d’autres suivis thérapeutiques (comme le shiatsu, la psychanalyse, la naturopathie, la nutrition, l’ostéopathie, dans l’accompagnement d’une maladie, etc.). La sophrologie ne se substitue pas aux professionnels de santé.


Le(la) sophrologue vous accompagne dans la découverte et l’apprentissage de cette méthode. L’accueil et les échanges se font dans la bienveillance et le non jugement, dans le respect de votre histoire et de vos ressentis.


Bien évidement, se sentir bien, en confiance et en sécurité face à son thérapeute, est primordial. Pour cela, je privilégie un premier contact par téléphone permettant d’expliquer brièvement le déroulement de la première séance, ainsi que de répondre aux questions éventuelles que vous pourriez vous poser.

Par ailleurs, cette première séance « découverte » vous permettra de savoir si vous souhaitez vous lancer dans un accompagnement.


Dans le respect du code de déontologie des sophrologues, le thérapeute respecte et protège votre intégrité physique et psychique ainsi que tout ce que vous allez lui confier (ces informations resteront confidentielles).


Dès la première séance, vous expérimenterez la détente par la pratique d’exercices vous permettant de relâcher votre corps ainsi que votre mental. Au fur et à mesure des séances, vous construirez une boîte à outils que vous pourrez utiliser dans votre vie quotidienne pour développer votre bien être, en gérant positivement vos états psychiques et corporels.

Cette méthode non tactile, est décomposée d’exercices de respirations contrôlées et de mouvements musculaires simples (en position debout ou assis, adaptés en fonction de votre objectif, de vos besoins, de votre individualité), ainsi que de visualisations positives (Installés confortablement, vous vous laisserez porter par la voix du sophrologue pour développer les capacités et ressources dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif).


𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑛 𝑠𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑠𝑜𝑝ℎ𝑟𝑜𝑙𝑜𝑔𝑖𝑒, 𝑠𝑜𝑛 𝑐ℎ𝑎𝑚𝑝𝑠 𝑑’𝑎𝑝𝑝𝑙𝑖𝑐𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛, 𝑙𝑒 𝑑𝑒́𝑟𝑜𝑢𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑’𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑒́𝑎𝑛𝑐𝑒, 𝑗𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑖𝑛𝑣𝑖𝑡𝑒 𝑎̀ 𝑣𝑖𝑠𝑖𝑡𝑒𝑟 𝑚𝑜𝑛 𝑠𝑖𝑡𝑒 𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑛𝑒𝑡 www.sophrologieriviera.com ou à prendre contact directement avec moi par téléphone ou email.

#sophrologue #positif #healthy #welfare #therapy #alpesmaritime


Charley BREUILLE Sophrologue

charley.breuille@hotmail.fr

06.58.32.74.37




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout