La sophrologie est une méthode psycho-corporelle utilisée comme thérapie brève avec un champs d'application très large.

 

Souvent réduite à un travail de relaxation, la pratique de la Sophrologie mobilise le corps et le mental, pour amener à de profondes prises de conscience pour une meilleure connaissance de soi. Elle se propose d'évacuer les situations négatives, en facilitant le retour au calme, en faisant vivre les émotions sur un autre mode, en mobilisant de façon positive les capacités et ressources qui existent en tout être humain.

 

Etre à l’écoute de son corps, poser un nouveau regard sur soi et la vie, transformer son quotidien vers un mieux-vivre, un mieux-être et une harmonie physique et mentale : tels sont les objectifs de la Sophrologie. Elle privilégie avant tout l'expérience vécue et l'autonomie.

Champs d'application

Bien-être au quotidien

Gérer le stress et les émotions,  améliorer son sommeil, se libérer de pensées négatives, retrouver le calme, se recentrer, retrouver la confiance en soi, mieux respirer, apprendre à se détendre, se relaxer, écouter son corps.

Se préparer à : une situation particulière  examen scolaire (pour découvrir l’apport de la sophrologie pour se préparer à passer ses examens sereinement, C’est ici….)prendre la parole en public, procréation médicalement assistée, opération chirurgicale, oral ou présentation, entretien…, un changement dans sa vie personnelle, professionnelle ou sociale, réorientation professionnelle, changement de poste, divorce, licenciement, retraite…

Pour développer ses capacités

Améliorer sa concentration, sa mémoire, prendre la parole en public,...

Se libérer de pulsions de phobies

La sophrologie permet d'accompagner une personne souhaitant retrouver des comportements adaptés en contrôlant ses pulsions ou ses phobies. Les causes peuvent être multiples : Boulimie, hyperphagie, anorexie, addictions (alcool, drogues, etc..) agoraphobie, claustrophobie, phobie des transports, etc..
En aucun cas la sophrologie ne se substitue au suivi médical et aux traitements préconisés par votre médecin.

Prendre en charge sa santé et accompagner un suivi médical

 

Prévention des maladies cardio-vasculaires, douleurs chroniques, hypertension, acouphènes…Gestion de la douleur
Préparation aux interventions chirurgicales ou dentaires
Soutien pour améliorer sa résistance physique, les inconforts d’un traitement ou d’une maladie…
Soutien aux aidants qui accompagne un proche dans la maladie.

 

Gestion du stress et des émotions

Évacuer les tensions, relâcher la pression et apprendre à ne plus se laisser dépasser par ses émotions (la colère par exemple…).

La sophrologie est une technique particulièrement efficace en matière de gestion du stress et des émotions, également contre la rumination mentale. Elle permet d’acquérir des outils facile à exploiter au quotidien.

Se préparer à l'arrivée d'un enfant

Vivre pleinement sa grossesse, s'adapter aux changements, se préparer au moment de l'accouchement, gérer la douleur, devenir parents

Mieux-être au travail

A l’heure où les employeurs doivent mettre en place des solutions pour améliorer la qualité de vie de leurs salariés, la sophrologie propose des réponses concrètes qui permettent aux collaborateurs de gérer le stress, de prévenir le burn-out mais également développer ses potentiels et de retrouver leur énergie physique et mentale pour une récupération plus efficace.

© 2017-2020 par Charley Breuille Sophrologue

Sophrologie en cabinet

67 avenue de la libération 06130 Grasse

Sophrologie à domicile

Grasse - Mouans-Sartoux - Mougins - Mandelieu - Cannes - Antibes - Nice - Saint-Raphaël